Auteur Sujet: Nuit étoilée  (Lu 91 fois)

Hors ligne JiGeCe

• Membre club Zoom Laonnois
Nuit étoilée
« le: lundi 13 juillet 2020, 17h05 »
Bonjour,
2 photos compilées: une pour la batteuse peinte à la torche, l'autre pour le ciel.
Il y avait bien une légère voie lactée visible à l'oeil nu que je n'arrive pas à faire ressortir sur la photo, le rouge des villages prend rapidement le dessus. Du coup, j'ai misé sur le rouge mais ce n'est pas mon idée de départ, des idées (prise de vue ou traitement) ou des améliorations?

Hors ligne rafale02

• Administrateur
  • https://www.flickr.com/photos/rafale02/
Re : Nuit étoilée
« Réponse #1 le: lundi 13 juillet 2020, 20h55 »
 ;) J'aime beaucoup l'idée générale la batteuse est bien éclairée. L'arrière de la machine ne semble pas être très nette et un peu bruitée.
Les deux lumières rouges en bas à droite doivent les lumières anti collision des éoliennes, il me semble.
J'aime beaucoup l'ambiance rouge qui si dégage.
Dans le ciel il me semble qu'il y a un magma gris sûrement dû à la compression de ta photo pour le post.
J'ai pensé dans un premier temps à un passage en format 16/9 mais ce format ferait perdre du ciel étoilé.

Hors ligne JiGeCe

• Membre club Zoom Laonnois
« Réponse #2 le: mardi 14 juillet 2020, 18h37 »
Pas mal le 16/9.
Exit les points rouge des éoliennes
Moins d'étoiles pour essayer de limiter le magma gris du ciel (que je n'ai pas en version non compressée)
Normalement la batteuse devrait être un peu plus nette
Et merci pour ton retour

Hors ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« Réponse #3 le: mercredi 22 juillet 2020, 15h37 »
Mieux le format 16x9
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

En ligne Erick

• Administrateur
    • Sur Flickr
« Réponse #4 le: mercredi 22 juillet 2020, 19h06 »
Sympa cette fin de longue journée de moisson.
Exit les loupiotes rouges c'est mieux mais je reste sur le format original qui restitue bien l'ambiance d'une nuit étoilée; vous sentez le froid de la nuit qui arrive doucement et les grillons qui chantent?
« Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
Robert Capa
Sur Instagram: https://www.instagram.com/erick_frejean/