Auteur Sujet: Les bernaches  (Lu 39 fois)

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
Les bernaches
« le: dimanche 12 janvier 2020, 07h36 »
Réveillé de bonne heure comme d'habitude, la météo était prometteuse alors je suis parti dans mon petit coin de nature avec une lumière qui dépassa toutes mes espérances, je précise que c'est une lumière naturelle et ça n'a pas duré longtemps mais je ne regrette pas d'être sorti.
« Modifi√©: dimanche 12 janvier 2020, 07h38 par ted02 »
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Hors ligne pascal langlois

• Membre club Zoom Laonnois
Re : Les bernaches
« R√©ponse #1 le: dimanche 12 janvier 2020, 16h07 »
Belle ambiance matinale, j'aime bien ; tu as bien fait de te lever Michel  :)
Le n√©gatif est la partition et le tirage l'interpr√©tation    Ansel Adams (1902-1984)

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
Re : Re : Les bernaches
« R√©ponse #2 le: dimanche 12 janvier 2020, 21h24 »
Belle ambiance matinale, j'aime bien ; tu as bien fait de te lever Michel  :)
Oui j'ai eu un peu de chance car c'est la premi√®re fois que je vois en ce lieu une lumi√®re pareille  ;)
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

En ligne JiGeCe

« R√©ponse #3 le: lundi 13 janvier 2020, 16h26 »
D√®s que le gris s'en va, l'hiver donne de belles couleurs. Bravo pour cette prise, tu as d√Ľ te r√©galer

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« R√©ponse #4 le: mercredi 15 janvier 2020, 07h34 »
D√®s que le gris s'en va, l'hiver donne de belles couleurs. Bravo pour cette prise, tu as d√Ľ te r√©galer
Oui m√™me si le froid √† la fin m'a fait fuir (5 heures d‚Äôaff√Ľt), je ne maitrisais plus mes mouvements tellement je grelotais.  :-\

Pour info ces belles couleurs n'ont duré que quelques minutes mais pour une fois il y avait des oiseaux sur le spot ce qui n'est malheuresement pas toujours le cas.

« R√©ponse #5 le: mercredi 15 janvier 2020, 09h01 »
Dommage que l'on n'ait pas les exifs ! Pas facile l'aff√Ľt dans le froid mais la r√©compense √©tait l√†  ;).
Le n√©gatif est la partition et le tirage l'interpr√©tation    Ansel Adams (1902-1984)

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« R√©ponse #6 le: jeudi 16 janvier 2020, 11h41 »
Dommage que l'on n'ait pas les exifs ! Pas facile l'aff√Ľt dans le froid mais la r√©compense √©tait l√†  ;).
CANON 6D 350mm f/5.6 1/30s ISO 5000

En ligne Erick

• Administrateur
    • Sur Flickr
« R√©ponse #7 le: jeudi 16 janvier 2020, 20h01 »
Lumi√®re surprenante !!!! Il se passe des choses √©tranges . As-tu pens√© √† lever la t√™te pour faire une photo de la soucoupe volante en station au dessus du lac?  :D
¬ę Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'√©tais pas assez pr√®s. ¬Ľ
Robert Capa
Sur Instagram: https://www.instagram.com/erick_frejean/

« R√©ponse #8 le: vendredi 17 janvier 2020, 09h15 »
Merci Michel pour les exifs, je suis √©tonn√©  par la vitesse 1/30 avec un 350mm tu maitrises bravo ! C'est incroyable ce que les appareils peuvent monter en ISO, cela n'est possible qu'avec un plein format je pense.
« Modifi√©: vendredi 17 janvier 2020, 09h19 par pascal langlois »

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« R√©ponse #9 le: samedi 18 janvier 2020, 18h43 »
Merci Michel pour les exifs, je suis √©tonn√©  par la vitesse 1/30 avec un 350mm tu maitrises bravo ! C'est incroyable ce que les appareils peuvent monter en ISO, cela n'est possible qu'avec un plein format je pense.
Oui un plein format ça aide. Pour les vitesses de très bonne heure tu n'as pas le choix par contre il faut un pied bien bloqué et la photo n'est pas un monstre de netteté non plus.
« Modifi√©: samedi 18 janvier 2020, 19h42 par ted02 »