Auteur Sujet: La violoniste  (Lu 100 fois)

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
La violoniste
« le: dimanche 02 juin 2019, 07h51 »
Il m'arrive parfois de revenir sur de vieux sujets j'ai travaillé cette image cette hiver
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

En ligne rafale02

• Administrateur
Re : La violoniste
« RĂ©ponse #1 le: dimanche 02 juin 2019, 14h39 »
 :) Au premier abord, j'ai du mal Ă  lire cette photo, mon oeil est attirĂ© immĂ©diatement par l'oeil du sujet. Alors je prends du temps pour l'analyser.
J'y vois de la symétrie dans les lignes verticales et horizontales. J'observe également une belle symétrie tout en bas de ta compo au niveau du triangle tout en bas au centre. De ce triangle je vois une forme ovale qui en remontant sur une forme de fenêtre par laquelle l'oeil nous regarde. L'ensemble se termine par une forme de flèche
Encore une belle symétrie formée par les clefs de l'instrument.
Du point de vue des couleurs j'aime beaucoup la teinte de l'instrument et de la chevelure . La partie centrale de la chevelure se confond avec l'arrière plan.
Voilà une composition qui mérite de s'y attarder et tu as du y passer du temps. :P

En ligne Erick

• Administrateur
    • Sur Flickr
« RĂ©ponse #2 le: dimanche 02 juin 2019, 21h08 »
Je rejoins l'analyse de Stéphane et j'apprécie énormément ce travail avec en prime une très belle harmonie de couleur.
J'en attends d'autres de cette excellente facture.
« Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
Robert Capa

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« RĂ©ponse #3 le: mardi 04 juin 2019, 06h31 »
Merci d'avoir pris le temps avec votre passage les copains je ne pense pas qu'il y en aura d'autre quoique  :D
Oui StĂ©phane j'ai passĂ© beaucoup de temps et en plusieurs Ă©tapes rien Ă  voir avec une photo Ă  l'arrache ou une vulgaire copie c'est vraiment un travail personnel et abouti j'ai mis beaucoup de temps Ă  la publier et je pense la prĂ©senter Ă  un futur concours ça passe ou ça casse  ;)
« ModifiĂ©: vendredi 14 juin 2019, 15h27 par ted02 »
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Hors ligne pascal langlois

• Membre club Zoom Laonnois
« RĂ©ponse #4 le: vendredi 14 juin 2019, 11h13 »
Là il y a de la recherche et comme tu le dis Michel dans "ça passe ou ça casse " que je traduis par "on aime ou on n'aime pas". On ne peut pas rester indifférent à cette photo dont la lecture n'est pas directe. Même si l'on n'aime pas le résultat, on ne peut qu'être admiratif du travail réalisé sur celle-ci.
« ModifiĂ©: vendredi 14 juin 2019, 11h17 par pascal langlois »
Le nĂ©gatif est la partition et le tirage l'interprĂ©tation    Ansel Adams (1902-1984)