Auteur Sujet: Sauvegarde Lightroom  (Lu 403 fois)

Hors ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
Sauvegarde Lightroom
« le: dimanche 27 mai 2018, 20h59 »
Cette après-midi je travaillais sur le dĂ©veloppement de fichier RAW sur lightroom quand tout Ă  coup il y a eu une panne de courant. Ça arrive de temps en temps je rallume le PC et lance lightroom et lĂ  plus moyen de lancer le logiciel le fichier .ircat ne fonctionne plus gros doute. J’éteins et rallume le PC et de nouveau mĂŞme message  :(
Alors je cherche une sauvegarde datant de 3 jours et lĂ  Yesssssssssssssssss ça repart  :D.
Je n'ai perdu que le développement de 4 fichiers RAW.
En conclusion sauvegarder votre catalogue n'est pas à prendre à la légère car sinon vous perdez tous vos développements et catalogage ce qui pour mon cas avec des archives de photos datant de 1973 et 46000 photos répertoriées des semaines voire des mois de travail.
VoilĂ  un petit conseil une sauvegarde ne prend que quelques minutes et peut vous faire gagner des mois de boulot.
« ModifiĂ©: dimanche 27 mai 2018, 21h01 par ted02 »
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Hors ligne Vador02

• Membre club Zoom Laonnois
    • http://500px.com/Pile
Re : Sauvegarde Lightroom
« RĂ©ponse #1 le: lundi 28 mai 2018, 07h57 »
Merci pour le conseil  ;)

Hors ligne patoche

• Bureau zoom Laonnois
« RĂ©ponse #2 le: dimanche 03 juin 2018, 19h27 »
merci monsieur

En ligne rafale02

• Administrateur
  • https://www.flickr.com/photos/rafale02/
« RĂ©ponse #3 le: dimanche 03 juin 2018, 20h58 »
 :D Pour info il est possible d'automatiser la sauvegarde Ă  votre guise.
Menu édition puis paramètres du catalogue puis général et vous avez plusieurs options; Par exemple la sauvegarde peut être réalisée à chaque fermeture de Lightroom ou une fois par semaine.