Auteur Sujet: Comment faire?  (Lu 967 fois)

En ligne rafale02

• Administrateur
Comment faire?
« le: jeudi 29 dĂ©cembre 2016, 21h11 »
Bonsoir
Je vous soumets un sujet de retouches sur la photo jointe. Le flou est voulu mais sur la main droite il y a une forte dominance violette et une ombre au dessus de la bouche. Au départ il y avait également une ombre sur le nez mais avec totoshop et le tampon de duplication je l'ai fait disparaitre... ;)
Par contre pour la main , j'ai essayé avec ledit tampon mais pas satisfait le résultat est grossier.
Votre mission, si vous l'acceptez est de procéder aux retouches et d'expliquer votre méthode de travail...
Le fichier est en 800 par 600 mais je peux le transmettre par mail pour ceux qui dĂ©sirent la travailler en fichier non comprĂ©ssĂ©. A vous de jouer.  ;)

Hors ligne Laurent

• Membre platine
Re : Comment faire?
« RĂ©ponse #1 le: vendredi 30 dĂ©cembre 2016, 00h14 »
Avant que je t'explique, dis moi si cela te convient ?  :)
Et passe moi par mail ton original, je te le fait si tu veux.
"Si un flash ne suffit pas.....hop un deuxième !" Laurent Blanchard

Hors ligne Laurent

• Membre platine
« RĂ©ponse #2 le: vendredi 30 dĂ©cembre 2016, 00h16 »
Je me rends compte que dans la compression j'ai une légère dominante désagréable.
A corriger dans la balance des blancs.
J'ai vérifié mon fichier PC, aucun souci, c'est donc la compression pour le site qui fait perdre du dynamisme à l'image....oufffff.
« ModifiĂ©: vendredi 30 dĂ©cembre 2016, 00h19 par Laurent »
"Si un flash ne suffit pas.....hop un deuxième !" Laurent Blanchard

En ligne rafale02

• Administrateur
« RĂ©ponse #3 le: vendredi 30 dĂ©cembre 2016, 17h33 »
Le résultat est bluffant par rapport à ce que j'avais tenté.
Je viens de t'envoyer le fichier d'origine par mail. Ted je te l'ai envoyé aussi.
Avec les explications ce sera top :D

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« RĂ©ponse #4 le: samedi 31 dĂ©cembre 2016, 09h01 »
Bon j'aime bien les dĂ©fis je ne dors pas beaucoup alors je m'occupe  ;)
Je mets les heures passĂ©es sur cette photo pour Patoche qui aime bien savoir le temps que l'on peut passer sur une photo mais ça ne veut rien dire des fois c'est beaucoup plus court parfois ça peut ĂŞtre  beaucoup plus long)
5h00 du matin une première approche dans lightroom principalement sur la main avec des points ponctuels en gros j'ai joué sur la température des couleurs pour retrouver la couleur globale de la peau j'ai travaillé aussi un peu sur le coude que je trouvai un peu trop pale.
6h45 exporté sur photoshop en jpg oui je sais c'est pas bien en tiff ça serait mieux (mauvaise habitude)
LĂ  je vais avoir du mal Ă  tout expliquer   :D
en gros
des petits coups de pinceau en couleur opacitĂ© 5%  (pipette pour trouver la couleur aprochante) sur la main pour diminuer mes points chauds de lightroom.
Dupliquer le calque me suis occupé du nez duplication pinceau j'ai passé beaucoup de temps car je je voulais garder du modelé, là faut pas compter son temps trois copies de calque au fur et à mesure pour sécuriser « mon travail »
Après j'utilise un nouveau calque et la commande remplir a 50% de gris en lumière tamisée et un pinceau opacité 5% là c'est très long il faut de la patience 5 copies de calque au fur et à mesure pour sécuriser « mon travail »
il faudra que je vous monte ça je l'utilise souvent mais pas exactement comme dans le lien que je vous recommande de visionner
http://pierrecimburek.com/retouche-de-peau-split-frequency-dodge-burn/
après dans masque de rĂ©glage vibrance +13 saturation +17   
création d'un calque vide avec d'autre coups de pinceau sur nez main
après j'ai utilisé color efex pro4 logiciel Nik Collection dispo gratuitement par google une merveille pour tout un tas de choses decouvez le avec ce lien
https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/products/color-efex-pro/
j'ai utilisé classical soft focus pour donner un effet lumineux glamour en jouant sur les manettes
pis voilĂ 
8h00 forum je rédige comme je peux
8h53 je vais publier ;-)
« ModifiĂ©: samedi 31 dĂ©cembre 2016, 09h09 par ted02 »
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Hors ligne patoche

• Bureau zoom Laonnois
« RĂ©ponse #5 le: lundi 02 janvier 2017, 18h19 »
beau boulot camarade Michel,
j ai rien compris mais le résultat est la. bravo ;)

En ligne rafale02

• Administrateur
« RĂ©ponse #6 le: lundi 02 janvier 2017, 18h41 »
 ;)Superbe travail.
Merci Michel pour les explications et surtout pour avoir pris le temps  :D :D :D

Hors ligne patoche

• Bureau zoom Laonnois
Re : Re : Comment faire?
« RĂ©ponse #7 le: mercredi 04 janvier 2017, 19h49 »
;)Superbe travail.
Merci Michel pour les explications et surtout pour avoir pris le temps  :D :D :D
c est vrai qui l ai mimi notre Michou adoré :P