Auteur Sujet: Balade au Sénégal  (Lu 8668 fois)

Yves

• Invité
Re : Re : Balade au Sénégal
« Réponse #30 le: mardi 10 décembre 2013, 21h56 »
sympas c'est vite dit  :D
Ce n'est que de gros lézards Ted, y en a un qui m'a fait peur quand même !  :D

Yves

• Invité
« Réponse #31 le: mardi 10 décembre 2013, 21h58 »
Le général se doutait-il qu'il lui poussait des ailes dans le dos ? ;)
Pense pas, il aurait surement été enchanté  :D

Hors ligne b2coulpey

• Membre club Zoom Laonnois
Re : Balade au Sénégal
« Réponse #32 le: mardi 10 décembre 2013, 22h47 »
Yves, je souhaiterais savoir: le terme de "général en chef", est-ce toi qui le nomme ainsi ou est-ce lui qui se présente de la sorte ?

Bernard

Yves

• Invité
« Réponse #33 le: mardi 10 décembre 2013, 23h14 »
Yves, je souhaiterais savoir: le terme de "général en chef", est-ce toi qui le nomme ainsi ou est-ce lui qui se présente de la sorte ?
Non, c'est moi, mais il paradait tellement que c'était comique ! Il le faisait exprès je pense !  :D
Pour la suite du carnet de voyage, on est au Djoudj, et je vais mettre des oiseaux quand même !
Attention, je risque d'en mettre pas mal sur l'ensemble du reportage ! :)
« Modifié: mardi 10 décembre 2013, 23h17 par Yves »

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« Réponse #34 le: mercredi 11 décembre 2013, 08h15 »
Belle série  ;)
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Hors ligne b2coulpey

• Membre club Zoom Laonnois
« Réponse #35 le: mercredi 11 décembre 2013, 10h14 »
Merci de ta réponse, Yves, et aussi de nous faire voyager... ;)
Mais j'espère que ce n'est pas au détriment de tes autres activités ou occupations car je sais que c'est long de sélectionner (surtout 3500 photos..), arranger, trier, redimensionner, poster...

Surtout sur les deux premières photos de cette série, je m'aperçois que ce n'est pas évident de faire ressortir le sujet de son milieu (=arrière-plan) car ils ont tendance à se confondre.. Je dis cela car, personnellement, cela m'aurait posé un problème ! Les as-tu "travaillées" ?
« Modifié: mercredi 11 décembre 2013, 10h33 par b2coulpey »
Bernard

Yves

• Invité
« Réponse #36 le: mercredi 11 décembre 2013, 12h39 »
Merci de ta réponse, Yves, et aussi de nous faire voyager... ;)
Mais j'espère que ce n'est pas au détriment de tes autres activités ou occupations car je sais que c'est long de sélectionner (surtout 3500 photos..), arranger, trier, redimensionner, poster...

Surtout sur les deux premières photos de cette série, je m'aperçois que ce n'est pas évident de faire ressortir le sujet de son milieu (=arrière-plan) car ils ont tendance à se confondre.. Je dis cela car, personnellement, cela m'aurait posé un problème ! Les as-tu "travaillées" ?
Non, cela ne me prend pas trop de temps, je ne dors pas beaucoup, je fais cela en soirée ou de nuit :)
J'ai déjà aussi une pré-sélection :) De plus, même suis je suis fort occupé en ce moment, ce n'est que passager :) suis en retraite quand même ! :D
Pour le traitement, un minimum comme toujours en ce qui me concerne, c'est du reportage ou de l'animalier et je tiens à ne pas trop dénaturer ce que j'ai vu.
Cela dit, je n'ai rien contre les post traitement :) Pour la difference sujet /arrière plan Bernard, c'est avec la profondeur de champ qu'il faut jouer.

Quelques Phacos maintenant, très présents au Djoudj  et peu farouches !
« Modifié: mercredi 11 décembre 2013, 17h14 par Yves »

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« Réponse #37 le: mercredi 11 décembre 2013, 15h20 »
J'aime bien le vieux à la sieste et cette vue désertique tout en douceur à la vignette j'ai même cru que c'était un grand cactus ;)
Le forum n'est pas une vitrine mais un lieu d'échange alors ne vous limitez pas à vos photos et prenez un peu de temps pour commenter les photos des autres de manière constructive.

Yves

• Invité
« Réponse #38 le: mercredi 11 décembre 2013, 17h12 »
Anecdote...
Mon épouse a filmé cela.
C'est une femelle phaco qui, tous les soirs rentrait de la litière dans une guérite de garde au bord de la piste et elle y installait ses marcassins. Monde ou pas à proximité, elle s'en fichait  :D

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=rRHuJ6-id6s&feature=vm
« Modifié: jeudi 12 décembre 2013, 00h08 par Yves »

Hors ligne isa

• Membre bronze
  • *
« Réponse #39 le: mercredi 11 décembre 2013, 18h19 »
ton reportage réchauffe et ça fait du bien!!!!!!pas réussi à ouvrir la vidéo,les phacochères me rappellent l'age de glace!!!!
Heureusement que l'argent ne fait pas tout le bonheur quand on voit leur sourire, il n'y a pas de doute ;) :) :)

Yves

• Invité
« Réponse #40 le: mercredi 11 décembre 2013, 18h32 »
En effet Isa, l'argent ne fait pas le bonheur, un séjour là-bas relativise bien des choses, les images à venir renforceront encore cette conviction :)
Encore quelques oiseaux et on retrouvera le genre humain :)
Pour la vidéo Isa, c'est un fichier You tube, il ne devrait donc pas avoir de problème pour l'ouvrir...
Méfie toi, cela prend un certain temps.
« Modifié: mercredi 11 décembre 2013, 19h47 par Yves »

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« Réponse #41 le: mercredi 11 décembre 2013, 22h33 »
ça s'ouvre pas pour moi non plus  ;)

Yves

• Invité
« Réponse #42 le: mercredi 11 décembre 2013, 22h35 »
« Modifié: jeudi 12 décembre 2013, 08h15 par Yves »

En ligne ted02

• Administrateur
    • Quelques photos
« Réponse #43 le: jeudi 12 décembre 2013, 08h35 »
ça marche pas :(